JL78 · 7 mai 2009 à 13:13 · 11 participants · 2 191 affichages
Je ne souhaite pas ré-écrire mon journal de bord ici, mais plus simplement donné mes impressions, un peu à chaud, c'est vrai je l'avoue. Je vais certainement “faire grincer beaucoup de dents” lorsque ces lignes seront lues. J’ai une approche très mitigée...
JetLag · 28 avril 2009 à 23:32 · 12 participants · 2 959 affichages
J'ai un doute concernant mon itineraire en asie du Sud est Je vais passer 10 semaines là bas. Arrivant debut juillet, je passe un mois en Thailande. Ensuite je me dirige à Hanoi en avion low cost. Voila où mes doute commencent. J'arrive fin juillet et...
Fanny74 · 1 mai 2009 à 10:03 · 11 participants · 9 960 affichages
Nous sommes un couples de futurs mariés du 19 septembre! aprés maintes hésitations sur la destination (rep dom, maurice, cuba...) nous avons décidez de partir dans un pays riche de culture combinable avec un peu de farniente dans l'ocean indien en fin...
John1986 · 29 avril 2009 à 9:57 · 12 participants · 14 354 affichages
Après plusieurs voyages en Thaïlande, dont le derniers de 6 mois sur Bangkok, je me suis malheureusement choppé une saloperie... Comme quoi faut tjrs faire attention: et quel est cette saloperie et bien c'est la GALE: la gale est un acarien ou minuscule...
Mariemado · 28 avril 2009 à 23:21 · 11 participants · 8 379 affichages
Voilà j'ai une dent à faire faire suite à une couronne mal faite qui s'est aggravé, et ici les coûts pour faire cette dent sont vraiment trop excessif et très peu remboursé par la mutuelle, j'aurai voulu savoir si qq s'y connaissait pour éventuellement...
Ruleman · 6 mai 2009 à 15:24 · 11 participants · 9 011 affichages
Pour toutes les réponses que vous m'avez apportés. Nous souhaiterions donc, trouver un hotel avec accès direct sur la plage, sans route a traverser, (pas sur patong beach) sur une belle plage sympathique. Un hotel calme pas trop éloigné des restaurants...
UNe petite réflexion car c'est étonnant de lire dans des messages, au demeurant souvent fort intéressants, des phrases du style: tu seras tranquille, c'est pas pour les touristes... Ne va pas là, c'est pour les touristes... Chatuchak, c'est pour les touristes...
Je suis un français marié à une philippines, nous nous sommes rencontrés au Japon ou j'ai habité pendant 8 mois et ou nous nous sommes mariés. Nous vivons maintenant en France depuis 1 an, j'espérai trouver une solution pour retourner vivre au Japon mais...
Valou27 · 5 janvier 2006 à 5:20 · 13 participants · 74 479 affichages
Je suis à la recherche de la recette d'une soupe thailandaise que je mange souvent dans les restaurants thailandais au Québec. Je sais quelle contient du lait de coco et de la pâte de curry rouge. Il y a aussi des vermicelles de riz et de la laitue. Si...
Arrivee de saigon hier soir 21 h Les autorites thais n ont pas autorise les passagers continuant sur Paris a debarquer. Un papier a remplir est remis et concerne votre lieu de sejour les 15 jours precedents et les symptomes de maladie eventuels. Ce papier...
Olivier21 · 12 avril 2009 à 14:30 · 13 participants · 3 202 affichages
Je recherche des infos concernant la province de Sabah en Malaisie. Voila, nous sommes 2 étudiants et nous voudrions passer 16 jours la bas, fin juillet, pour faire un séjours reposant et pas trop cher. Le Sabah semble être une destination idéale pour...
Nous preparons notre voyage pour le cambodge nous souhaiterions terminer nos vacances par 3 jours de farniente nous hesitons entre sihanoukville et kep nous voulons: sable (pour allonger la serviette), l'eau transparente, sans vagues à la hossegor et...
J'ai trente ans.je souhaite partir bientot au Vietnam pour trois quatre mois, tout depend du prix du billet et de la vie sur place.Je partierai seule, sac a dos sur les epaules. en fait ma question est TRES LARGE: des personnes pourraient-elles me renseigner...
Letux · 4 mai 2009 à 15:55 · 22 participants · 5 557 affichages
Avec a copine nous allons faire un voyage de 11 mois en Asie du sud. Vu la pauvreté des gens sur place nous avons conclu qu'il dois y avoir beaucoup de vol à la tire dans les rue ou les moyen de transport. Nous avons pensés à acheter des ceintures sécurisées...
Petitenomade · 17 mars 2007 à 16:43 · 13 participants · 13 789 affichages
Alors c'Est décidé, dans deux mois je serai une expat en Indonésie... Je pars avec mon copain pour une période d'au moins un an... On vivra essentiellement entre médan et jayapura (en Papua). On s'est informé pas mal, mais j'aimerais discuter, partager...
Vous pouvez faire une excursion à Lopburi dans la journée en partant de BBK. Il y a des centaines de macaques autour du grand temple.Ils sont tres entreprenants, vous entourent plein de curiosité ou de gourmandise.Tes joueurs ils montent le long des batons...
Dj92 · 4 mai 2009 à 23:29 · 11 participants · 3 250 affichages
Après avoir lu pas mal de blogs, de comptes rendus, j'ai eu envie de partager qques infos. nous revenons de 18 jours fabuleux en thailande. nous étions un groupe de 11 personnes dont 2 enfants de 5 et 10 ans, étant donné qu'il s'agit pour la plupart d'entre...
Chaham · 3 décembre 2007 à 13:20 · 11 participants · 14 853 affichages
Mon abonnement Free me permet d'appeler les fixes de Thaïlande gratuitement. Ce matin, j'ai essayé en faisant 003366 suivi du n° sans le 0 et je suis tombé.. sur des n° en France! J'ai essayé la même chose en passant par téléplanète et... pareil! Quelqu'un...
Cy09 · 13 avril 2006 à 16:44 · 15 participants · 10 615 affichages
Combien peut couter une paire de chaussure de ville correcte en thailande??? si vous avez d'autres tarifs en tete sur des achats vestimentaires et autres pour partir leger et acheter qq trucs sur place moins chers qu'en france et surtout éviter de trop...
ASA82 · 17 avril 2009 à 9:49 · 22 participants · 7 489 affichages
Le myanmar mérite sans nul doute le voyage...très facile à faire en solo...je remercie les intervenants du forum pour la préparation du voyage...et particulièrement le toujours disponible --LOBO--sans oublier --MING--et tous les autres pour leurs conseils...
Je dois me rendre à Phuket du 8 au 29 juin 2009, et je souhaite savoir s'il y a des vaccins recommandés à faire avant de partir. Y a t'il aussi un risque de paludisme la-bàs?. l'Eau du robinet est-elle "potable" pour les européens? merci de bien vouloir...
Feelfeel12 · 1 juin 2008 à 19:38 · 10 participants · 4 530 affichages
Nous partons 3 semaines en Aout pour Sulawesi, via Denpasar (1 jours) que nous conseillez-vous comme trajet sur l'île (centres d'intéret éventuellement losmen etc...). Quel delai faut-il prevoir pour le retour sur Dempasar et d'où repartir? (avion, bateau...
Thuan · 29 avril 2009 à 14:21 · 24 participants · 13 160 affichages
On parle de sanook tout le temps.. mais quesque être sanook.?? « le concept de sanook ou amusement, en esprit et dans la vie quotidienne, en le considérant comme un composant clef de la culture thaïe, quelque chose qui n’appartient qu’aux traditions thaïes...
Je pars dans 15 jours en thailande et je viens de finaliser ma Road Map. J ai besoin de votre avis et de me dire si vous ne voyez rien de deconnant. J ai une question existentielle car je souhaite faire une croisière plongée dans les iles Similian et...
Thl · 9 février 2007 à 20:49 · 13 participants · 4 562 affichages
Je prévoie un voyage en Indonésie cet été, avec ma femme et mes 2 enfants. Je voudrais aller à Sulawesi, et/ou Lombok, et/ou les Gilis, et/ou Florès, je ne sais pas trop. Je prospecte. Quelques questions d'ordre pratiques: Quels guides acheter sur ces...