Nanig2 · 29 août 2011 à 17:46 · 15 participants · 5 556 affichages
Nous avons voyagé cet été avec cette compagnie, de Paris à Kuala lumpur en passant par jeddah où nous avons fait 5 heures d'escale à l'aller et au retour. Les avions étaient des airbus neufs (ou quasi) de paris à jeddah et de Jeddah à Paris (vol en code...
Chrystelle72 · 21 avril 2012 à 17:35 · 15 participants · 4 591 affichages
Je suis trés tenté par ce pays, quelques vacances en fin d'années me donnent des idées... je suis disponible une petite dizaine de jours et j'aimerais connaitre ldes endroits sympa. Nous voyagerons a deux (femmes), n'y a t'il pas trop de risques...
Nous aimerions faire un périple, Madagascar, Réunion et Maurice. Nous recherchons des hébergements pas cher. Location, ou chez l habitant. Si vous pouvez nous donner des adresses et des idées nous vous en remerciant d avance. Merci a tous ceux qui pourront...
Zenne · 20 mars 2012 à 12:03 · 20 participants · 14 724 affichages
Je souhaite partir a Madagascar en juillet.si j'ai bien compris il y a de superbe plage mais le soir que fait on?car moi j'aime faire la fiesta.ou dois-je aller?MERCI DE ME REPONDRE
Sanfrontiere · 30 octobre 2006 à 15:30 · 12 participants · 14 879 affichages
Je pars pour la Thailande bientot pour y faire du vélo et j'aimerais apprendre la langue ou du moins quelques mots avant de partir..il y aurait - il quelqu'un qui pourrait m'aider et me dire comment je pourrais y arriver assez facilement?? Merci
Bbra · 4 mars 2012 à 20:46 · 10 participants · 5 200 affichages
Je prépare mon voyage pour un mois en Birmanie pour le mois de Mai. A ce que je lis dans les guides, il n'est pas possible de retirer de l'argent en Birmanie. Il faut donc préparer son budget sans se tromper (...) et avoir tout son liquide en permanence...
Je tiens a nettre en garde les forumistes sur les risques d agression a chiang mai une de mes amies s est fait agresser par eux hommes et depouiller de la chaine qu elle portait au cou elle a ete frappee assez violemment sd apres ce qu elle m a dit en...
Melisyan · 21 mai 2011 à 18:03 · 13 participants · 5 131 affichages
Je m'apelle Melisyan et je rêve de partir à madagascar depuis des années car c'est là où est née mon père. Mais partir toute seule me fait peur et sa serais mon premier vrai grand et long voyage. j'aimerais savoir en premier quel est le mode de transport...
Il y a quelques semaines, j’avais été invité au mariage d’une jeune Malaise que je connais pour raisons professionnelles. Deux copains Chinois qui connaissent bien la mariée, et invités eux aussi, m’avaient proposé de me joindre à eux pour y aller. En...
Eddyguiso · 21 février 2012 à 14:43 · 20 participants · 10 096 affichages
Ont a tous une raison de prendre un jour le dépar pour une aventure! que ça soit a vélo en marchant en courent en 4l ou mobilette. mais cette raison est parfois difficilement identifiable... on sait que l'ont a besoin de partir! oui... Mais quel est la...
Ppsaul · 19 juin 2008 à 22:52 · 21 participants · 47 418 affichages
Je suis un jeune retraité, j'ai plein d'idées voyage, je projette d'aller en Polynésie (si c'est faisable) vu le coût de la vie, je voyage seul, et ma retraite me permet de vivre correctement en Métropole, pas à Tahiti, (bcp trop cher pas question de...
Xinox · 16 octobre 2010 à 11:21 · 15 participants · 14 075 affichages
J'envisage un voyage en vélo en autonomie dans quelques temps. je me suis déjà bien renseigné sur la plupart des questions qui venaient a moi mais je sèche sur la dernière. alors voila durant mon périple je souhaiterais pouvoir recharger mon PC (et mes...
Je vais poser une question très pratique et terre-à-terre mais comment sont les toilettes en Indonésie? faut-il amener son papier toilette ou comment ca marche? Merci
Visiter le Machu Picchu au Pérou, c’est comme chercher l’élixir de jouvence, cela se mérite. Voici quelques conseils (datant de Novembre 2011) pour faciliter l’organisation de votre voyage. L'article est un copier-coller de celui-ci sur mon blog. Mais...
Maju74 · 5 février 2012 à 19:41 · 10 participants · 6 467 affichages
Nous sommes une famille de 6 (2 adultes et 4 enfants). Nous projetons de passer 15 jours au Québec (Montréal, Quebec, Lac st jean...). Une semaine en louant une voiture pour faire les villes et une semaine en camping car pour les Parcs Est il plus intéressant...
Titi5 · 28 mars 2012 à 19:20 · 10 participants · 12 600 affichages
Tout est plus ou moins dans le titre... Je pars à Djerba la semaine prochaine et l'on m'a dit qu'il est impossible d'importer ou d'exporter des dinars hors de la Tunisie. Cela veut-il dire que je peut changer mes francs suisse uniquement sur place? Et...
Shiva108 · 21 mars 2012 à 3:19 · 11 participants · 3 677 affichages
Voilà, voilà... J'ai prévu un voyage d'un mois sac à dos dans l'ouest et le nord-ouest de l'Iran, départ début mai. Option 1: c'est l'idée initiale. Vol sur Ankara, puis train (ou bus) jusqu'à Tabriz. Retour par le même chemin. Avantage: si ça pète pendant...
Wallis06 · 30 mars 2012 à 12:58 · 16 participants · 7 472 affichages
Je prépare un voyage au Québec pour cet été. Mes enfants aimeraient bien voir des ours (pas de chance, nous sommes allés à Yellowstone l'an dernier et n'en avons pas vu). J'ai trouvé plusieurs observations organisées sur la base d'ours qui sont attirés...
Ane19 · 17 mars 2012 à 23:22 · 12 participants · 9 477 affichages
Je suis entrain de me demander quel anti-palu prendre pour mon prochain voyage en août au Togo (20 jours). En effet, je lis de plus en plus d'avis négatifs sur les anti-palu que ce soit la malarone, la doxy (le lariam est déjà hors de la course à cause...
Pomme16 · 23 avril 2012 à 14:43 · 11 participants · 5 200 affichages
Cet été je pars pour les USA et nous allons faire un saut au Grand Canyon. Nous partirons de Las Vegas au Grand Canyon soit en bus soit en voiture. Si nous optons pour la voiture comment dois-je organiser mon voyage d'une durée de 2 jours et sachant que...
Maribel · 12 mars 2012 à 16:44 · 11 participants · 1 600 affichages
Je suis à finaliser notre itinéraire dans l'Ouest Américain et là j'hésite sur le temps de séjour à Page. Nous partirons de Bryce Canyon le matin en direction de Page où j'avais prévu 2 nuits. Nous désirons faire Horseshoe Bend et Upper Antelope Canyon...
Vanala · 29 avril 2010 à 21:55 · 11 participants · 19 912 affichages
L'utilisation du Diamox est-elle réellement indiquée en cas de Soroche? En quoi soulage-t-il les symptomes? Que penser de l'aide éventuelle que peuvent apporter la coca et le maté de coca?
J'aimerais donner quelques infos sur mes quinze jours passés à Phuket et surtout quelques bons plans pour ceux qui ne connaissent pas. Nous avons séjourné dans le sud de l'île, les cinq premiers jours dans une villa louée à Nai Harn, une somptueuse villa...
Je prepare mon future voyage a pattaya et je voudrais connaitre les prix de location de scooter... pouvez vous me communiquer les prix pour une location de scooter sur pattaya?? Jour? 1, 2, 3 semaine? Mois? les prix varie selon la saison??? Merci beaucoup...
Melynch · 15 mai 2011 à 23:32 · 11 participants · 3 225 affichages
Nous sommes 2 jeunes filles de 20 qui aimerai voyager en Thaïlande avec Nouvelles Frontière. On nous a proposé un circuit à la carte avec un guide. Que pensez vous d'un guide pour deux amies? Merci
Quelqu'un a des photos de voyage du Costa Rica sur internet et désire les partager? Je débute mes recherches pour un voyage potentiel et aimerait voir ce que vous avez vu et aimé! Merci isabelle
Je vais aller en Inde, certainement à pondichéry du 15 juin au 15 décembre afin de faire du bénévolat. J'ai entendu parler de l'orphelinat St Joseph de Cluny mais je ne sais pas comment les joindre. est-ce vrai qu'on peut juste se présenter sur place...
Je démarre ici une nouvelle discussion dans le seul but de donner un retour d'expérience sur l'obtention du Visa chinois depuis Hong-Kong. Je suis en train de faire un tour du monde et comme beaucoup, vu mon timing, je ne pouvais pas faire faire ce visa...
Je suis très interessé par faire la piste cyclable de la Mer du nord et je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà réalisée? En fait j'ai lu un bouquin la dessus (Migrations, Guillaume Roux) et ça avait l'air vraiment superbe. Quelqu'un l'aurait-il déjà...