J'ai besoin de précision concernant l'aéroport de miami, nous avons loué une voiture en mai 2012 chez Alamo que nous prenons et rendons à l'aéroport de Miami, j'ai lu qu'il était assez compliqué de trouver l'endroit pour rendre la voiture de location...
Peut etre que certains me connaiseent sur ce site, car j y viens depuis presque un an. voila le petit ou important avertissement que je veux faire passer ici. je suis a krabi aujourd hui, et je reviens de la police touristique car nous venons de nous...
Dans une 10aine de jours j'aurai la chance de partir pour la Thailande et donc comme beaucoup je me pose pas mal de questions quant à mon itinéraire!! Après avoir passé ces deux semaines à parcourir le forum pour le définir, ça y est, je craque et viens...
Voila mon 1er voyage organisé en thailande arrive dans 3 semaines. je vais dispose de 2 soirees libre pour decouvrir bkk. mon hotel est le "royal river". j'aurai deja vu wat arum + le grand palais royal. que me conseillez vous de decouvrir d'autres (quartier...
Je recherche des avis éclairés sur les meilleurs auto-tours individuels organisés (Vols+Voiture+Hôtels... dans l'ouest américain: Los Angeles, grands parcs, Las Vegas, San Francisco... J’envisage de faire ce voyage en Juillet 2013 avec ma famille (4...
Je pars faire un petit voyage en thailande mi aout et le circuit qui nous est proposé finit par 3j a pattaya. j'ai acheté le guide du routard et me suis un peu renseigné sur internet et pattaya est tantot décrié (notament dans le routard) comme étant...
Katalan · 7 décembre 2011 à 23:30 · 11 participants · 11 775 affichages
Je m'appelle Anthony, j'ai 20 ans et je souhaite voyager au Japon pendant 1 mois du 14 février au 15 mars 2012 (mon billet est déjà acheter avec les compagnies Air China et China Eastern). Cela fait maintenant 3 ans que je désire voyager à travers le...
Chrystelle72 · 31 octobre 2011 à 16:42 · 13 participants · 2 518 affichages
Je voulais savoir si vous n'aviez jamais eu des soucis avec votre courrier depuis koh samui vers la france? en effet c'est la 4éme fois que nous y allons et toujours le méme probleme, la premiere fois nous l'avions laissé a l'accueil de l'hotel, au retour...
Belledemai67 · 10 mars 2012 à 23:45 · 12 participants · 2 370 affichages
Nous sommes une famille de 5 (couple avec 3 enfants de 19, 14 et 11 ans) et preparons notre premier grand voyage hors des frontieres du 17 avril au 08 mai en Thailande. Apres voir beaucoup lu, recherché sur internet, etudié le lonely planet et le routard...
Coeurbleu · 28 juin 2009 à 15:08 · 19 participants · 14 332 affichages
Pour éviter le risque du vole ou de perdre mon argent pendant mon voyage, J'aimerai bien savoir si je peux ouvrir un compte bancaire a l'USA (afin d'avoir une carte bancaire "visa") sachant que je part a l'USA comme touriste ou je dois m'inscrire dans...
Famillealain · 22 décembre 2010 à 19:06 · 12 participants · 5 210 affichages
Nous avons notre hotel à Hammamet mais nous voulons absolument aller dans le désert 2-3 jours avec notre véhicule louer? quel serait la meilleur destination pour voir le Sahara? et le plus près de Hammamet?
Avec mon amie, nous partons en routard en inde du Nord du 23 juillet au 20 aout (1 mois). Nous arrivons à Delhi et voulons finir notre voyage comme beaucoup de monde à Bénarès. Nous avons définis des sites que nous ferons à coup sûr (Agra, gwalior, orchha...
Buchholzer · 20 octobre 2011 à 21:27 · 14 participants · 11 318 affichages
Nous partons au maroc au 15 decembre jusqu au 15 mars au camping d immouradeb qui pourrait me dire en gros combien il faut compter pour passer ces 2 mois au maroc sans tenir compte de l hebergement je vous remerci pour ses renseignement Nad
Travel71 · 10 septembre 2010 à 6:39 · 11 participants · 3 162 affichages
Je commence à regarder pour un séjour au Pérou (l'été prochain). Nous avons déjà fait qq voyages et je loue souvent une voiture sur place en faisant parfois un mixte avec le bus ou le train, d'autant que nous sommes 4 et que cette option peut être économique...
Koala83500 · 22 décembre 2011 à 22:01 · 10 participants · 4 431 affichages
Qui pourrait me renseigner sur la route en direction de Copacabana au départ de la Paz? Est-il possible de s'y rendre en passant par l'est du lac Titicaca et éviter les franchissements de frontières successifs? Existe-t-il un bac qui fasse la traversée...
Vivaperu · 22 août 2010 à 0:31 · 12 participants · 6 885 affichages
Tout d'abord, je tiens à remercier Yop, FDB, Cocuy et Lilie82 entre autre qui m'ont aider à préparer ce voyage dans les meilleures conditions. Que dire de la Colombie?? un pays tout simplement extraordinaire...A part le Chili et la Bolivie (prévue pour...
Maemeli · 19 mars 2012 à 2:17 · 12 participants · 3 138 affichages
Tout d'abord, je souhaite vous saluer car je dois dire que c'est la première fois que je fréquente un forum de voyage aussi assidument et je suis très impressionnée par l'entraide dont vous faites preuve. Du coup, je me lance, car même si j'ai l'impression...
J'ai vu sur internet qques agences qui proposent de passer du Népal de l'ouest (vallée de Humla, Simikot) vers le Tibet (trek), puis la region du Kailash ; Quelqu'un a t il fait ce trajet?? Ou qqn a des infos?? Les guides (LP, routard...) ne parlent...
Delanotre · 5 mars 2012 à 18:47 · 10 participants · 5 343 affichages
Accès payant au service La Première à CDG2 05/03/2012 Pour répondre à l´attente des clients La Première lorsqu´ils voyagent sur des vols n´offrant pas de cabine La Première et pour faire découvrir aux clients Affaires un service d´exception, Air France...
Je pars dans l'ouest des Etats unis (les grands parcs!!) mardi 19 Août prochain. Bien entendu nous allons visiter Canyonlands et j'ai vu sur le site de T.Lagarde et P.Schuler qu'ils conseillaient d'acheter la carte IGN qui va bien. Malheureusement, je...
Combien de fois avons nous rencontré des bestioles inconnues pour nous sous d'autres latitudes et combien de fois nous sommes nous posés la question sur leurs noms. Voici ce qui ressemble de loin à un rat et rencontré en mars à l'Ile Maurice, cet animal...
Syl08 · 11 juillet 2011 à 14:03 · 14 participants · 12 767 affichages
De retour d'un mois d'un fabuleux voyage dans l'Ouest américain, nous projetons de partir l'an prochain dans l'Ouest Canadien afin de poursuivre notre découverte des Rocheuses. Nous souhaiterions partir 3 semaines environ, louer un véhicule et parcourir...
Leviathan84 · 28 septembre 2007 à 7:04 · 11 participants · 12 788 affichages
Je voudrais un petit renseignement, ma belle mère est cambodgienne, je désirerez la faire venir en France pour quelques temps ou définitf. Pouvez vous me dire quelle papier administratif remplir ou Comment faire. Merci!!!
Trilu · 4 janvier 2012 à 21:11 · 11 participants · 3 656 affichages
Je fait appelle à votre aide afin d'organiser au mieux un voyage de 10 jours environ en Croatie début août prochain (je sais c'est pas la meilleurs période mais j'ai pas le choix...) j'ai la possibilité de prendre un vol sur Split ou Dubrovnik à prix...
Gsiste · 11 janvier 2012 à 9:35 · 10 participants · 3 895 affichages
J'envisage de parcourir le MAROC sur une bonne vieille 1100 GS (140 000 km) en solo, en avril ou mai 2012. Je ne connais absolument pas le MAROC et j'aime bivouaquer en des lieux isolés, loin de l'agitation et de l'effervéscence du monde. Pourriez vous...
Bon allez, suite à tous vos encouragements, je me lance et vous envoie les quelques premiers jours... (c'est du brut non retravaillé): DIMANCHE 7 AOUT: Dans les « startings-blocks » Cela fait plus de quinze ans que j’ai envie d’aller en Inde. Bien...
Nous sommes de retour de 3 semaines au Botswana (avec petites incursions en Namibie, Zimbabwe et Zambie). Nous allons essayer de vous livrer quelques infos utiles qui restent néanmoins bien générales. N'hésitez pas si on peut aider quelqu'un sur un point...
Cela fait maintenant un mois et demi que je suis rentrée des mes 3 semaines au Vietnam et je souhaite vous faire partager mon expérience. Je suis donc parti 3 semaines tout seul, arrivant à Hanoi et repartant de Saigon. Pour ceux qui auraient une appréhension...
Elisabeth111 · 16 février 2012 à 5:26 · 10 participants · 7 693 affichages
Je viens encore une fois vous demander votre avis sur l'organisation de notre prochain voyage. Étant donné qu'on vient de me diagnostiquer une allergie au gluten, un voyage d'un mois dans un pays étranger et dépendre des restos 3 fois par jour (risques...