Début septembre, je pars au Maroc pour 1 semaine. Arrivée à Casablanca. On souhaiterait visiter quelques villes comme Taroudant et finir le séjour par Essaouira. Je n'ai aucune notion du temps de trajet entre les villes, ni du moyen de transport que l'on...
Nogir · 1 avril 2010 à 9:17 · 24 participants · 35 412 affichages
Alain Joyandet, secrétaire d’état français de la coopération était à Madagascar ces jours ci pour faire le point sur la situation malgache avec les instances de la HAT. Mais il n’était pas seul. Une petite délégation discrète l’accompagnait. Le hasard...
Jororemy · 17 mai 2010 à 8:17 · 11 participants · 6 350 affichages
Je souhaiterais connaitre comment cela se passe en cas d'accident avec un véhicule loué chez Alamo. En faites comment doit on procéder (police, constat)que faire? Je suis intéressé par vos différentes expériences. Merci
Xfg59 · 24 février 2010 à 3:20 · 12 participants · 3 018 affichages
Après plusieurs séjours aux USA, nous envisageons cet été de rester en Europe, et d'aller en Roumanie où mon frère se trouve pour un an. Avez-vous des idées d'itinéraires? Les sites à ne pas manquer? Des conseils d'hébergement? Nous y serons avec nos...
Quel compagnies pratiques les alignements de statuts par rapport aux statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? EX fb lue gold vers LH senator, je prends cet exemple au hasard Ne risque t'on pas l'exclusion d'un programme si la compagnie originaire...
Ragamuffin · 22 avril 2010 à 16:03 · 17 participants · 8 046 affichages
En théorie, voyager élargit peut-être l'esprit, mais la plupart des gens le font pour se prouver, au bout du compte, qu'il sont aussi bien sur leur canapé. Stephen McCauley Le tourisme sabote l'environnement et la culture de continents entiers, sans parler...
Pat124 · 2 mai 2010 à 14:42 · 13 participants · 5 180 affichages
J'ai lu qu'il était interdit de picniquer en dehors des zones reservées au picnic dans les parcs nationaux. Mais manger un sandwich ou une salade préparée, sans installer tout un attirail pour faire un repas, sur un banc dans une zone non destinée au...
J'aimerais entrer en contact avec tous ceux et celles qui s'intéressent à la musique touareg: tindé, imzad, luth, guitare, chants, etc... A bientôt, Elisabeth
Faugera · 7 mai 2010 à 11:25 · 12 participants · 3 590 affichages
Je compte passer 2/3 semaines au Sri Lanka fin juillet début août. Après avoir acheté guides et visité le forum, j'ai pu planifier grosso modo un itinéraire. Mais j'aimerai le soumettre à quelqu'un afin de vérifier sa pertinence et pour pouvoir fixer...
Katchan · 2 juillet 2007 à 18:05 · 10 participants · 5 444 affichages
Les guides conseillent le vaccin contre la fièvre jaune pour la Thailande, le Vietnam, Laos, Cambodge... Zut, je l'ai pas fait, et c'est un peu tard maintenant à 4 jours du départ...Est-ce vraiment indispensable? D'ailleurs, l'encéphalite japonaise me...
Travelmax · 13 mai 2010 à 18:33 · 10 participants · 7 074 affichages
Voila je pars cette ete pour miami avec mes parent et deux choix s offrent a nous: air france ou corsair. bien sur il y a une diference de prix en faveur pour corsair mais ce n est pas vraiment un probleme si il faut payer un peu plus.La vrai question...
LA THAÏLANDE DÉCLARE L'ETAT D'URGENCE À BANGKOK Le Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej a décrété l'état d'urgence dans la capitale, selon la radio d'État. Lundi, partisans et adversaires du gouvernement s'étaient affrontés près du siège du gouvernement...
Alexparis79 · 8 juillet 2007 à 21:28 · 13 participants · 7 478 affichages
Je pars a l'automne 3 mois pour une mission; Suite à mes recherches, g 2 contacts serieux pour du bénévolat humanitaire en ouganda et au liberia (monrovia) pour les 2, il faut maitriser l'anglais et accepter des conditions de vie locales pendant la mission...
Brebismurati · 7 juillet 2007 à 14:26 · 13 participants · 11 023 affichages
Comme tous les ans avec des amis nous partons 4 a 5 jours en belgique a vélo, le pbm c'est qu'a partir du 2 eme jours ont a tous super mal au cul... malgres des housses en gel au dessus de la selle! sachant que ce sont des vtt avec les selle d'origine...
J'emmene ma maman de 63 ans qui n'a jamais voyagé en septembre pour une semaine a marrakech et essaouira. Notre budget sera léger (- de 50 euros par nuit en chambre double 2 lits), mais j'amerai avoir des endroits un minimum typiques, propres, pas trop...
Caaniball · 15 décembre 2007 à 18:05 · 15 participants · 20 088 affichages
Bon, prenant en compte le fait que je n'ai que 15ans, je n'ai aucune notions Russe, je ne peux pas me payer de cours, Mon lycée n'a aucun cours de Russe, je ne peux que apprendre par internet. Connaissez-vous quelqu'un qui serait d'accord de m'apprendre...
Voilà ma question: je prépare un voyage à Vancouver (Victoria plus précisément) pour retrouver une amie mais mon but est avant tout de louer une voiture et de partir vers le Nord, jusqu'à Yellowknife. Hors mes préférences en terme de dates auraient été...
Elmex · 5 mai 2010 à 21:13 · 10 participants · 1 578 affichages
Je souhaiterai partir dans un bel endroit authentique, loin de ces séjours organisés et surtous commerciaux qui ne valent pas un clou. J'aime les pays chauds, et surtout la chaleur des gens. Je ne suis pas limité dans mon budget, ni par la période, ni...
Fevsabine · 4 avril 2008 à 0:04 · 13 participants · 10 713 affichages
Je vais aller travailler en Lybie 3 a 4 ans a partir d'Aout de cette année. Je serais a environ 1h30 de Tripoli, sur la cote. Je dois encore negocier mon contrat et j'espere que mon amie me rejoindra plus tard. Elle est enseignante en Francais. Je voudrais...
Allez on y retourne cette année encore! Mais on change de coin: on voudrait bien aller faire un tour dans le nord de la Californie, l'Oregon, Washington et peut être une incursion au Canada (mais ça risque de faire beaucoup!). Ah ben fallait pas me mettre...
Autorisé ou non? Mal vu sûrement... Je pars pour Istanbul prochainement et je me pose cette question. Je sais qu'il faut revêtir le voile mais va-t-on m'en vouloir si je porte un jean pour visiter le lieu? Merci pour vos réponses!
Adib3107 · 11 juillet 2009 à 20:04 · 11 participants · 7 637 affichages
Je compte passer des vacances pour la première fois en tunisie avec ma petite famille; et comme je porte le hidjeb celà m'enpèche de me beigner avec un maillot, alors puis-je nager avec mon (hidjeb)...une tenue spécial nage, je sais elle n'est pas fameuse...
Amity · 25 août 2007 à 20:56 · 14 participants · 19 362 affichages
Je suis en train de preparer un voyage de 3 semaines au rajastan au mois de janvier 2008, je risque fort de partir seule car je n'arrive pas à trouver des compagnons de voyage pour cette période je voulais juste savoir pour tout ceux qui sont parti en...
Jf34 · 17 août 2007 à 22:44 · 20 participants · 31 524 affichages
Je suis à la recherche de renseignements (site, livre, etc) sur la suede et /ou la norvege, l'idée est de partir en juillet 2008 en land en petite autonomie, pour decouvrir ces pays, on est plus particulierement attirés par la nature et la geologie, (exit...
MarionD · 30 septembre 2005 à 0:13 · 13 participants · 12 542 affichages
A ceux qui connaissent bien l'irlande, faut il etre plus prudente qu'en france? Est plus "dangereux" dans les campagnes ou dans les grandes villes? On peux aller boire des bieres dans les pub seule sans que l'attention se porte sur nous???
Coachmanu · 12 janvier 2010 à 21:57 · 23 participants · 11 006 affichages
Je créer ce topic pour permettre au personne comme moi, qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare, de pouvoir parcourir les USA, sans être largué. Je suis passionné de l'Amérique, et il est claire que si je voyage dans ce merveilleux pays, je souhaiterais...
Breizh29 · 5 mars 2010 à 13:14 · 10 participants · 8 978 affichages
Voila les vacances au maroc sont bientot fini, je me prépare donc pour rentrer mercredi prochain. mon vol est prévu pour 10h30 alors pour etre sur de ne pas rater mon avion j'ai reserver une petite chambre a hotel atlas a marrakech. je ne connais pas...
- Négociations? BANGKOK (Reuters) - Un chef de file des "chemises rouges" thaïlandais annonce être d'accord pour l'ouverture de négociations sous l'égide du Sénat. "Nous avons accepté de participer à une nouvelle série de discussions proposées par le...
Nous projetons de faire un périple en camping car en juillet 2010. Beaucoup de points? Comme:où prendre le bateau? faut'il le réserver? peux t'on dormir à la belle étoile? prix du gazole et de la vie? le site a ne PAS manquer? peux t'on faire le plein...
Flamandbleu · 17 avril 2010 à 11:12 · 12 participants · 2 672 affichages
Juste une question par rapport a une "etrangete" dans la rubrique AM.Sud. Sur les 40 derniers post un seul traite du Bresil... sur les 100 derniers tres peu! Ce pays aurait-il moins la cote chez les voyageurs? Et pour quelles raisons? C'est...