Je vais effectuer avec ma famille un road trip dans l'ouest américain en juillet 2015. Une boucle de 3 semaines très classique de San Francisco à SF. Au programme entre autres Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Page, Monument Valley, Grand...
Dodomeunier · 3 September 2018 à 21:40 · 10 participants · 1 894 views
Attention aux nouveaux tarifs économiques "de base" d'Air Canada: il faut payer 60 $ en plus par personne pour le bagage en soute, même sur les longs courriers! Depuis quand est-ce qu'on voyage sans bagage sur un vol transatlantique?!! C'est ridicule...
VoyageForum · 24 August 2018 à 14:27 · 14 participants · 4 457 views
Dans un communiqué concernant les bagages cabine, Ryanair vient d'annoncer que désormais seul un "petit sac personnel", qui devra être placé sous le siège devant soi, sera autorisé gratuitement à bord de ses vols. Lire la suite...
- eau: dans tout le pays on trouve des distributeurs d eau potable pure. Ont une vitre qui s ouvre, il faut mettre 1bath, sa bouteille, appuyer sur le bouton... - en août, sauf sur les îles, tout se négocie: hôtels (il ne faut pas l avoir réserve à l...
Montagnard74 · 10 November 2015 à 18:05 · 11 participants · 2 682 views
J'ai la possibilité de charger la carte pour 70€ sur mon tomtom. Ma question est: est- ce utile ou les directions sont-elles bien balisées? Une carte suffit-elle? Merci pour vos réponses Bruno
En bonne partie grâce à l’aide reçue sur ce forum, nous avons passé un excellent séjour au Bénin cet été. Comme une sorte de remerciement à tous ceux qui nous ont aidés (en particulier Cambrousse et Thibaut77, MERCI Béatrice et Thibaut pour vos conseils)...
Leomora31 · 27 August 2018 à 9:50 · 12 participants · 4 492 views
Cher-re-s voyageu-r-se-s, Une question, ou reflexion, c'est selon, à partager avec vous... pour laquelle, je cherche désespèrement une réponse - problème de "riches" me direz-vous! Le contexte: ma compagne et moi-même nous sommes pacsés cet été. En cadeau...
Mpiers11 · 23 August 2018 à 20:51 · 12 participants · 969 views
Je cherche un peu d’information récente sur le sujet.. nous avons prévu partir au maroc 14 jours début octobre, mais nous aimerions avoir de l’information sur quelques points. Premièrement, nous voulons faire une petite escapade dans le désert à partir...
Le Burkina-Faso: Tiens! Une destination à laquelle je n'aurais pas pensé: Qu'y t-il à voir, à faire, pas de plages, ni villes historiques classées, la poussière et la chaleur, pas de complexes touristiques... puis de récents attentats à Ouagadougou et...
Xénomorphe · 4 January 2015 à 18:16 · 12 participants · 6 284 views
Pour entrer au Malawi, doit-on faire un visa avant de partir ou peut-on obtenir un visa en arrivant à destination? Je suis de nationalité suisse. Merci d'avance! Pang
Floflopopo · 28 March 2013 à 20:02 · 19 participants · 20 333 views
Je recherche une agence de voyage pour un circuit organisé en namibie, botswana, (zimbabwe). Je ne recherche pas du grand luxe (lodge and co), préférant le mode aventure/camping. alors si vous etes déja partis dans les memes conditions, j'apprécierai...
Nataly03 · 18 May 2017 à 13:34 · 14 participants · 8 305 views
Hier j'ai découvert cette carte sur un post us.. je suis vraiment intéressée notamment par rapport à la baisse du dollar actuellement. Mon voyage de 3 semaines est en septembre.. et cette baisse du dollar est intéressante.J'envis... d y stocker en dolars...
Nous envisageons un voyage en Albanie cet été. Malheureusement nous n'avons pas le choix des dates de vacances et nous devons partir pendant les trois premières semaines d'août. Je n'ai pas trouvé de réponse en lisant les autres posts. Est-ce qu'il y...
Bebesoo · 24 June 2018 à 12:58 · 12 participants · 2 782 views
Rentré hier d'un voyage avec ma compagne de 15 jours au Maroc, grosse déception... Voyage "autonome" itinérant, location de voiture, guest housse... Casa, fès, Moulay Idriss, Ifrane, Gorges dades, vallée des roses, gorges toudra, Ouarzazate, Zagora, Agadir...
Je me permets d'ouvrir ce topic, pour recueillir vos avis et vos retours d’expérience. Ma compagne et moi nous envolons pour une semaine à Las Vegas, (nous avons également louer une voiture et prévoyons une journée à LA, une vallée de la mort, et une...
Nous avons prévu de passer nos vacances d'été en Thailande dont 7 jours dans le nord avec nos 2 enfants. Nous pensons réserver un hotel à Chiang mai et rayonner depuis là, essentiellement en voiture. Est ce une bonne idée ou devrions nous faire quelques...
Lacambuse31 · 14 January 2016 à 2:13 · 10 participants · 7 608 views
Je reserve depuis plusieurs annees sur Agoda et Booking. Je n avais jamais eu d gros soucis, mais là... Dites moi si cela vous est deja arrivé SVP. J'ai réservé 4 nuits au Libong Realax beach hotel à Ko Libong. Le prix final sur la facture etait de 116,12€...
Mandji21 · 30 August 2018 à 12:45 · 10 participants · 880 views
Nous nous retrouvons tous en famille au mois de février 2019. Nous serons 12 adultes et 2 enfnats 6 et 11 ans. Point de départ: Marrakech ou nous louerons un grand ryad (avec chauffage? je me pose la question?). Et j'aimerais faire une boucle d'une dixaine...
J aimerais beaucoup avoir de l information!Comme prochain voyage je voudrais bien faire la route 66 une parti au moins!si vous avez des conseils sur les hébergements les endroits spéciaux a voir, toute suggestions sera apprécies!
On souhaite partir au Maroc pour la première fois en décembre pour une durée d'environ 1 semaine. Nous avons le choix entre Marrakech, Agadir et Essaouira comme aéroport de départ. Vous nous conseillez quel aéroport et quel itinéraire pour un premier...
Nous partons à Madagascar dans 8 jours et à cause des récents dégâts causés par le cyclone Ava, je ne sais plus quoi faire... Nous comptons passer qq jours à Tana et consacrer 10 jours pour un voyage en province en 4x4. Le plan à l'origine était d'aller...
Notre ami Michel63, membre depuis 2006 est parti. Depuis quelques temps déjà, Il ne participait plus aux discussions, la maladie l'envahissait. Il aimait l'ouest et ses grands espaces, c'est grâce à lui que j'ai eu le virus. Ses conseils ont étés utiles...
Vanilla2209 · 30 August 2018 à 12:27 · 16 participants · 1 931 views
Comme certains le savent, nous organisons notre voyage de noce en Thaïlande en janvier 2019. Le but est de visiter les terres 7 à 10 jours et de rester ensuite sur une ou plusieurs iles 7 à 10 jours. J'en parle autour de moi et beaucoup me disent d'éviter...
Rigolez pas! Je sais bien que la gastronomie n'est pas le point fort des US cependant il doit tout de même y avoir des restos moins pire que d'autre! Alors ne me citez pas les chaines ou on mange correct pour pas cher, je suis à la recherche de ceux dont...
Titechoz31 · 21 April 2016 à 18:32 · 12 participants · 3 843 views
J'ai beaucoup tardé... 1 an... avant d'entamer le carnet! Mais je savais que je le ferai car beaucoup ici m'ont aidé à préparer le voyage. Nous sommes donc parti le 21 mars 2015 jusqu'au 13 avril 2015 en Thaïlande. En couple (la trentaine) et en sac à...
Sabirich · 24 October 2015 à 9:33 · 14 participants · 3 294 views
De retour de Flores après une semaine totalement improvisée, j'ai eu la chance de croiser la route d'un chauffeur guide d'une grande honnêteté et d'un grand professionnalisme. De plus Theo est très sympathique et se met en 4 pour aider. Il connait les...
Au cœur de cet été bien chaud, du moins chez moi, une réflexion suite à une information: L’île de Pâques est amenée depuis quelques jours à restreindre certaines durées de séjour sur son territoire. Antérieurement, Venise essaye de prendre des mesures...
Nous sommes un petit groupe de 6 personnes qui partons pour Montréal le 30 août 2018 de l'aéroport de Marseille. Vol direct opéré par Air Canada Rouge sur Boeing 767-300ER. Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce vol avec cette compagnie low-cost? En...
Karl83 · 6 December 2011 à 5:59 · 10 participants · 7 562 views
Je souhaite prochainement visiter Israël - lors d'un récent déplacement au Liban, la douane m'a aposé un visa du liban sur mon passeport. Est ce gênant pour rentrer dans ce pays? Puis je leur demander de mettre un tampon sur un papier volant? merci pour...